Excellent anti-inflammatoire antiseptique aérien et respiratoire, elle lutte contre les pathologies O.R.L. et bronchiques car elle est antivirale et apaise la toux. Elle exerce aussi un effet proche de celui de la cortisone, elle lutte donc contre la fatigue. Elle est également décongestionnante (système veineux et
lymphatique, et système utéro-ovarien).
Comment utiliser l'Huile Essentielle de Pin Sylvestre BIO ?
Prendre au maximum 2 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre 3 fois par jour sur un comprimé neutre (ou 1 cuillère à café de miel, d'huile d'olive, ou 1/4 de sucre).
Ne pas utiliser l'huile essentielle de pin sylvestre pure sans support, ni mélangée à l'eau.
Pour d'autres conseils d'utilisation, demandez conseil à votre pharmacien.
Astuces
Assainissement de l’air ambiant en période d’épidémie hivernale : diffusez dans la pièce, 15 gouttes de chacune de ces huiles essentielles : pin sylvestre et sapin de Sibérie, 15 minutes par heure. A partir de 7 ans.
Fatigue, allergies respiratoires : mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre dans 5 gouttes d’huile végétale de macadamia. Massez le dos avec ce mélange, de chaque côté, à hauteur des reins, en regard des glandes surrénales, matin et midi, pendant une semaine. A partir de 15 ans.
Décongestion et désinfection de la sphère respiratoire : versez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre dans un bol d’eau chaude frémissante, respirer quelques minutes en couvrant la tête d’une serviette. A partir de 12 ans.
Précautions d'emploi
Tenir hors de portée des enfants.
L'huile essentielle de pin sylvestre ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Respecter les doses recommandées.
Par mesure de précaution, ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans, les femmes enceintes ou allaitant.
Conserver l'huile essentielle de pin sylvestre à l'abri de la lumière, de l'air et de la chaleur.